Actualités

Le festival vu par les jeunes…

Le festival est un évènement qui rythme l’année. Les jeunes nous ont donné leurs sentiments, leurs ressentis sur chaque étape du festival :

 

IMG_7079

L’inauguration du Festival du Futur Composé

 Mardi 18 Mai, j’ai participé à l’inauguration du Festival du Futur Composé. Il y avait des diseuses de bonne aventure, des vendeurs de mots d’espoirs, etc…. Vers la fin de la représentation, j’ai porté une marionnette géante, en tête du défilé final. Le spectacle était long mais j’ai adoré porter cette marionnette.

Erwan

 

 

La Traviata

 Cette année, j’ai travaillé sur la Traviata. J’ai appris Brindisi, la Bacchanale et d’autres chants. C’est un peu difficile d’apprendre les chants en italien. Je chante avec Mme Genet qui est alti avec moi. Mon moment préféré est celui des Matadors  car les comédiens ont crié « hou !!! ».

Pendant les répétitions, des personnes sont venues avec leur caméra et leur micro. J’ai été interviewée avec Mme Genet, et je suis passée à la télévision. J’ai aimé me voir à la télévision, ça fait bizarre. Isabelle m’a dit que j’étais une vedette. C’est fatigant d’être debout longtemps mais j’ai aimé chanter.

Emma

 

IMG_6966

 

Le vendredi 3 juin, nous sommes allés au Théâtre des Variétés à 16h.

Nous nous sommes échauffés, nous avons dîné, nous nous sommes changés et nous avons un peu répété.

Nous avons mis nos affaires à un autre endroit, nous avons fait le concert à 20h45 et avant la pose nous avons chanté : « Brindisi, Si ridesta, Un di Quando le Vénéri et Di Provenza.

Après l’entracte, nous avons chanté : « les Matadors, les Zingarelli et la Bacchanale ».

Puis, nous avons salué.

François.

 

Mon premier spectacle du Festival du Futur Composé.

Vendredi 3 juin, je suis parti de l’IME dans l’après-midi en trafic avec les jeunes et les éducateurs qui participent au spectacle de la Traviata. Il y avait François, Amine, Emma, Nafahat, Louise, Yanis et moi. Les adultes : Aimeric, Mme Genet, Isabelle, Florian, William, Julie, Cristelle,.

Catherine Boni était avec nous. C’est elle qui dirige la chorale. Nous sommes arrivés à Paris au Théâtre des Variétés. Ensuite, nous nous sommes préparés. Nous avons chanté avec Catherine Boni pour s’échauffer la voix et nous nous sommes changés pour être habillés en costume de scène, tout en noir avec une fleur de camélia rouge. J’ai bien aimé participer au spectacle : j’ai chanté dans la chorale les chansons de la Traviata. Sur scène, je n’ai pas eu peur et j’étais calme. Aimeric était à côté de moi et William devant.

Papa et maman, mes grands-parents et des amis sont venus me voir chanter sur scène. Je suis rentré avec mes parents après le spectacle et j’ai dit au revoir à mes grands-parents. Ils étaient contents de m’avoir entendu chanter. Je suis retourné une deuxième fois au Théâtre des Variétés pour chanter la Traviata le lundi 6 juin.

Tristan

IMG_6806-001

Ce soir on va à l’opéra !

Lundi 6 Juin, je suis allé avec Charles et Rémi voir « La Traviata » au Théâtre des Variétés. Le spectacle était bien et magnifique. Mon moment préféré était les scènes de comédie avec les « metteurs en scène » entre les chants parce que c’était drôle. Les jeunes de l’I.M.E APPEDIA ont chanté sur scène. J’ai applaudi à la fin.

Erwan

 

 

 

 

Nos sponsors
© 2015 - Réalisation