Actualités

Voyage au Québec

Le mercredi 12 octobre 2016, c’était le jour de mon anniversaire, mais il a fallu que je me lève à 6h du matin pour arriver à 7h à l’IME.

Nous sommes partis en car à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle de Paris.

Il y a eu des contrôles pour entrer dans l’aéroport,  puis nous avons mangé et bu dans un café.

  quebec 2

Après, nous avons attendu avant de monter dans l’avion, c’était la première fois que je prenais l’avion. Quand il a pris de la vitesse au décollage, j’ai eu peur car ça m’a fait une sensation.

Nous sommes arrivés à l’aéroport P. E-Trudeau et nous avons pris un car qui nous a amené à Montréal.

 quebec 1

       Le jeudi matin, nous avons visité un centre commercial de Montréal avec un morceau du mur de Berlin. L’après-midi nous avons visité le marché Jean Talon et j’ai acheté du sirop d’érable pour rapporter à mes parents.

       Le vendredi après-midi, nous avons visité le musée Mc Cord, nous avons appris les différentes danses des Amérindiens, les différentes peaux d’animaux qu’ils utilisaient et les différentes histoires qu’ils se racontaient.

       Le samedi matin, nous sommes allés dans un IME à Québec. Nous y avons rencontré de jeunes autistes comme dans notre établissement.

L’après-midi, Nous avons visité la ville de Québec, nous sommes rentrés dans quelques boutiques et nous sommes aussi rentrés dans une boutique de noël.

Moi j’ai aimé quand nous y sommes rentrés, car je suis fan de noël.

 quebec 4

Tous les matins à partir du lundi jusqu’au jeudi, tous les jeunes et tous les adultes ont chanté avec Catherine Boni la cantatrice et Stéphane Leach le pianiste.

quebec 5

 Le dimanche après-midi on est allé à l’insectarium du jardin Botanique, nous avons vu des plantes, des arbres et nous avons attiré les oiseaux en leur montrant les petites graines dans nos mains.

quebec 7

Le mardi nous avons fait une balade au parc Mont Royal, nous sommes allés sur le mont et nous avons exploré la vue des tours de Montréal

Le mercredi il y a un groupe qui est allé au planétarium, dont moi, c’était bien mais ça me faisait quand même quelques sensations.

Le jeudi nous avons chanté à Laval, dans une salle devant le public du colloque.

 quebec 6

Le vendredi, nous sommes allés à l’aéroport P. E-Trudeau. Il y a eu des contrôles comme à l’aller, nous nous sommes arrêtés pour manger quelque chose et avons fait quelques boutiques. Après, nous sommes rentrés dans l’avion et le décollage s’est mieux passé qu’à l’aller pour moi.

Nous avons dormi dans l’avion et je trouve que la nuit est passée un petit peu vite.

Le lendemain nous avons atterri à l’aéroport Roissy-Charles- de-Gaulle ou nous avons récupéré nos valises et sommes monté dans le car pour nous rendre à l’IME.

Arrivé à l’IME nous avons retrouvé nos parents et sommes rentré à nos domiciles.

François.

quebec 8

Durant mon voyage au Canada, j’ai vu des Zécureuils (c’est fait exprès  lol), Je suis monté dans une horloge au bord d’un port, découvert la culture des tribus indiennes partout dans le monde au musée MC Cord, J’ai admiré une exposition sur les insectes, visité un biodome, acheté du sirop d’érable, goûté du fromage canadien, marché dans un parc avec des arbres au feuilles rouges, jaunes et oranges, visité un ESAT à Québec, chanté avec Catherine Bonni et visité un jardin botanique, avec une zone dédiée au Japon et une autre dédiée à la Chine, où j’ai donné à manger aux oiseaux.

Erwan.

Nos sponsors
© 2015 - Réalisation